Nathalie Tolubaiv
PSYCHOLOGUE
Praticienne EFT - Hypnothérapeute
J'arrête de fumer avec l'hypnose
C'est souvent après plusieurs années de consommation que l'on prend conscience de sa dépendance et de la difficulté à arrêter ou à diminuer sa consommation de tabac.
Plus qu’une simple habitude, la cigarette est devenue un refuge, un mode de vie et il parait impossible d'imaginer sa vie sans tabac (cigarette plaisir, détente, anti-stress...).
En effet, vous avez progressivement construit des circuits de fonctionnement automatiques intégrant un mode de vie où la cigarette a toute sa place (sous tendus par des phénomènes inconscients, émotionnels, bien plus difficiles à vaincre que la seule "dépendance" à la nicotine).
L'hypnose vous aidera à construire de nouveaux circuits, plus adaptés, qui remplaceront petit à petit les précédents.
Un protocole thérapeutique spécialement conçu pour cette problématique d'addiction sera mis en œuvre afin de répondre efficacement, rapidement et durablement à votre objectif.
Une première rencontre préalable, aura permis de faire connaissance, d'identifier tous les aspects de votre addiction afin de préparer les séances futures.
L'hypnose vous permettra de transformer le devoir douloureux que vous vous donnez en un challenge valorisant que vous aurez du plaisir à réussir.
Des séances d'hypnose sur mesure qui permettront notamment de :
-
Travailler sur la prise de conscience de l'ampleur du tabagisme dans l'objectif de favoriser une diminution significative de votre consommation.
-
Vous débarrasser de votre dépendance au tabac, de vos cigarettes, en cessant de fumer.
-
Consolider votre arrêt avec l'atteinte d'un nouvel équilibre : une vie sans tabac, sans nervosité, sans compensation et prise de poids.
-
Renforcer l'atteinte de votre objectif "Vie sans tabac" en ancrant et validant définitivement votre arrêt tout en prévenant la rechute.
Vous deviendrez ainsi non fumeur sur le long terme.
Nous subissons nos émotions qui nous hypnotisent...
Prenons l'exemple du rituel de la cigarette où les 5 sens sont stimulés, alertés dés votre première cigarette et programmés par le rituel quotidien, années après années.
L’odorat, par la fumée, la vue par la fumée, la flamme, le briquet ou le paquet, l'ouïe par le froissement du cellophane, le clic du briquet, le toucher : façon de tenir la cigarette, de la mettre à la bouche…, le goût… Dans cette part psychologique amplifiée par l’exacerbation de nos sens, l’hypnose intervient en désamorçant les liens négatifs que nous avons associés entre le tabac et nos sens.
En réduisant momentanément l’activité du conscient, l’hypnothérapie peut intervenir au niveau de l’inconscient et désamorcer les mécanismes automatiques des associations « amour-tabac, communication-tabac, assurance-tabac, détente-tabac mémorisé , et ainsi vous libérer de votre comportement inconscient inadéquate.
La mise en place de nouvelles associations favorables permettront de vous sentir rassuré, de mieux gérer vos émotions et ainsi de vous libérer de votre dépendance.
L’hypnothérapie, en jouant sur les contextes émotionnels, anciens puis projetés dans l’avenir, après s’être libéré de la tutelle contraignante du conscient, permet à ce travail de se faire de lui-même, progressivement en reconditionnant votre inconscient et votre corps à s’en passer, en annihilant l’effet du manque (pour éviter prise de poids et nervosité) et en vous libérant de cette emprise du tabac et de votre dépendance physique, psychique et comportementale.