Nathalie Tolubaiv
PSYCHOLOGUE
Praticienne EFT - Hypnothérapeute
La Psychologie énergétique :
approche psychocorporelle
La psychologie énergétique se centre sur la relation entre les pensées, les émotions, les sensations et les comportements, et les systèmes bioénergétiques connus (comme les méridiens et le « bio-champ », c’est-à-dire le champ électromagnétique émis par le corps humain).
Ces systèmes et processus existent et interagissent au sein des individus et entre les personnes. Ils sont également influencés par des facteurs culturels et environnementaux.
Dans le cadre de la psychologie énergétique, les problèmes émotionnels et physiques sont considérés et traités comme des modèles bioénergétiques au sein d’un système esprit-corps-énergie.
Quelles applications pour la psychologie énergétique ?
Les modèles de la psychologie énergétique sont utilisés dans le monde entier pour l’évaluation et le traitement des traumatismes, de l’anxiété, de la dépression, de la douleur, du stress, des problèmes psychophysiologique et des comportements d’auto-sabotage par un large éventail de prestataires de soins de santé, afin de réguler les affects et de promouvoir la santé émotionnelle et physique.